Journée internationale des droits des femmes : entrepreneures, représentez votre département !
Publié : 6 mars 2025 à 13h39 par Corentin Mathias
À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes le 8 mars, la ministre de l’égalité entre les femmes et les hommes lance la deuxième édition du concours "101 femmes entrepreneures".
/medias/6cOIUcKx8a/image/Capture_d__cran_2025_03_06_1108101741255796791-format16by9.png)
Aujourd’hui, si 39% des entreprises sont créées par des femmes, ces dernières ne représentent que 12% des dirigeants.
Ainsi, ce concours organisé en collaboration avec Bpifrance a pour objectif de "susciter des vocations féminines pour l’entrepreneuriat, d’encourager et d’accompagner le développement des projets portés par des femmes", selon le gouvernement.
Une entrepreneure par département
Pour participer à ce concours, les candidates doivent être au début de leur aventure entrepreneuriale. Elles doivent être "porteuses de projet, créatrices ou repreneuses d’une entreprise" et ce, depuis moins de trois ans.
Pour candidater, il suffit de se rendre sur le site 101 femmes entrepreneures. Il est possible de postuler jusqu’au 4 avril.
Ensuite, sur l’ensemble des candidatures, 101 lauréates seront sélectionnées. Elles devront être "accompagnées par au moins une structure d’appui à la création/reprise d’entreprise". Enfin, sur l’ensemble des lauréates, 18 projets seront retenus et bénéficieront "d’une mise en lumière particulière", précise le communiqué.