L'émission Fort Boyard de retour sur France 2 !

Adrien Michaud vous informe en Poitou-Charentes et Gironde, chaque jour de 6h à 10h, en direct sur Alouette.
C'est déjà la 36ème saison dans le fort situé en Charente-Maritime et la dernière avec le présentateur Olivier Minne.
/medias/6cOIUcKx8a/image/Design_sans_titre__18_1751618004049-format16by9.png)
"Félindra, tête de tigre !". La célèbre émission de France 2 est de retour ce samedi soir pour une 36ème saison. La dernière avant le début des travaux du Fort Boyard, qui débutera à la mi-juillet.
C'est le retour d'une émission emblématique de l'été. Le jeu télé Fort Boyard redémarre ce samedi 5 juillet sur France 2 (21h10).
Une 36ème saison, la dernière avec le présentateur Olivier Minne, qui rejoint la chaîne M6 à la rentrée. Le présentateur possédait les clés du fort en Charente-Maritime depuis 23 ans ! Parmi les candidats pressentis pour le remplacer : Cyril Féraud, alias Cyril Gossbo, personnage haut en couleur de l'émission.
Shy'm et Jérémy Frérot
Comme chaque année, plusieurs personnalités participeront aux épreuves redoutables : les chanteurs Shy'm et Jérémy Frérot seront de la partie ce samedi 5 juillet. À leurs côtés, l’humoriste Tristan Lopin, la surfeuse Justine Dupont, la judokate Clarisse Agbegnenou et le comédien David Voinson. Les 6 célébrités se frotteront aux défis et aux salles emblématiques de l'émission. Des nouveautés feront aussi leur apparition comme la poutre aux jets d'eau ou le manoir hanté.
Cette saison sera aussi la dernière avant le début des travaux, qui débuteront mi-juillet. Le chantier commencera par la restauration des ouvrages de protection de l’ancienne prison, notamment la consolidation des fondations malmenées par la houle et les vagues depuis de nombreuses années. Le département de la Charente-Maritime compte d'ailleurs sur la popularité de l'émission pour relancer les dons pour le financement des travaux. La collectivité espère récolter 9 millions d'euros, dont 1,5 millions de la part de particuliers. Pour faire un don, déductible des impôts, rendez-vous sur le site internet de la Fondation du Patrimoine.