Le club de basket de Lorient recherche ses pom-pom girls

Publié : 2 septembre 2021 à 11h53 par Marie Piriou

A Lorient (56), les basketteurs du Cep devraient bientôt pouvoir être encouragés par des pom-pom girls. Un cours de cheerleaders va débuter pour encourager l’équipe bretonne de basket lors de ses matchs à Kervaric.

Le club de basket de Lorient recherche ses pom-pom girls.
Le club de basket de Lorient recherche ses pom-pom girls.
Crédit : Pixabay

C’est une idée originale lancée par le club de basket de Lorient. Le Cep veut en effet constituer une équipe de pom-pom girls pour encourager les joueurs lorientais lors des matchs à domicile. "J’ai été contactée par le club de basket au premier confinement qui souhaitait dynamiser ses matchs, avoir des animations et ne plus avoir de temps morts", explique Amélie Stéphano, responsable de la section danse du CEP Lorient. Habituée à la danse modern jazz, elle n’a pas caché son scepticisme. "Lors des matchs, il faut faire de l’animation, il faut que ça bouge, il faut que ça envoie, il faut vraiment attirer l’œil. Il faut que le public soit présent et avec nous, et qu’ils aient envie de taper dans les mains, donc, c’est tout l’inverse"

Une audition le 11 septembre

Finalement séduite par l’idée, il a fallu ensuite imaginer la troupe des futures pom-pom girls. Une première audition s’est tenue mercredi et une deuxième aura lieu le samedi 11 septembre prochain à 13h30. "On recherche des filles à partir de 16 ans. Des filles qui ont envie de bouger, qui ont vraiment envie de sourire, d’envoyer, d’avoir la patate, d’avoir envie de faire lever le public et surtout de combler les temps morts pendant que le coach parle à son équipe. Il faut que le public soit attiré par des jeunes filles qui ont envie de se montrer, c’est vraiment ça le truc."

A la recherche de corps musclés

Parmi les qualités requises, Amélie Stéphano mise sur des corps musclés. "Si on a un profil de petite jeune fille toute timide et réservée, ça ne va pas fonctionner. On va travailler le côté athlétique, on va travailler le côté artistique, on va travailler le côté technique !" Un cours de cheerleaders verra donc le jour, le mercredi de 16h30 à 18h avec l’objectif de créer des chorégraphies de 50 secondes. Six sont nécessaires par match.

Si vous êtes intéressée, il faut contacter Amélie Stéphano au 06 46 86 84 27 ou par mail à stephanoameliejaz@gmail.com.