Le film "La réparation" avec Clovis Cornillac, tourné en partie en Bretagne

Publié : 16 avril 2025 à 10h36 par Joséphine Point

Il s'agit du nouveau film de Régis Wargnier, réalisateur français oscarisé en 1991 pour son film "Indochine" avec Catherine Deneuve.

Film "La réparation"
Crédit : Nour Films

Parmi les sorties cinéma de ce mercredi 16 avril, vous pouvez découvrir le nouveau film de Régis Wargnier, "La réparation".

Ce long-métrage sur l'art culinaire mais qui prend aussi la forme d'un thriller, est porté par Clovis Cornillac, Julia de Nunez -Brigitte Bardot dans la série "Bardot"- et Julien de Saint-Jean récemment vu dans "Le Comte de Monte-Cristo".

Quelques heures avant l'attribution de sa 3e étoile, le célèbre chef Paskal Jankovski (Clovis Cornillac) disparait avec son second (Julien de Saint-Jean) lors d'une partie de chasse. À 20 ans, sa fille Clara (Julia de Nunez) se retrouve seule aux commandes du restaurant. Deux ans plus tard, elle reçoit une mystérieuse invitation pour Taïwan...

 

Des scènes tournées dans le Finistère

Pour "La réparation", le réalisateur Régis Wargnier a posé ses caméras dans deux lieux, à Taïwan évidemment, mais aussi en Bretagne. C'est plus précisément à Pont-Aven, au restaurant étoilé du Moulin de Rosmadec qu'il a tourné les scènes du restaurant fictif tenu par le personnage de Clovis Cornillac.

Au micro de Luka sur Alouette, le cinéaste oscarisé, qui possède une maison dans le Finistère, en dit plus sur le choix de ce lieu de tournage : "Lorsque j'ai réfléchi au film et au décor qu'il me fallait, je me suis dit, 'mais pourquoi aller voir toutes les régions de France ?' alors que ce que je cherche, qui est venu de mon imagination dans le script, c'est peut-être venu de mon expérience bretonne".

Écoutez la déclaration complète de Régis Wargnier à Luka, sur Alouette :

Le film est à découvrir dans tous les cinémas près de chez vous, depuis ce mercredi 16 avril.