Les 12 coups de midi : le Vendéen Émilien a passé le cap des deux millions d’euros de gains

Publié : 1er février 2025 à 17h31 par Corentin Mathias

C’est une folle aventure qu'est en train de vivre le Vendéen Émilien depuis son arrivée dans le jeu de TF1 Les 12 coups de midi, en septembre 2023.

Emilien, vendéen champion des "12 Coups de midi"
Crédit : Capture d'écran | TF1+

Ce samedi 1er février, le jeune étudiant en histoire a dépassé le cap des deux millions d’euros de gains et de cadeaux.

Un nouveau record pour celui qui en mai dernier, devenait le plus grand champion de l’histoire des jeux télé français, en passant le palier du million d’euros de gains.

 

"C’est complètement surréaliste" !

Dans une vidéo postée par le compte de TF1 sur Instagram ce 1er février, le jeune homme originaire du petit village vendéen de Péault, au nord de Luçon a réagi. Le passage des deux millions d’euros, "j’ai du mal à décrire ce que ça fait, c’est complètement surréaliste" a-t-il dit.

Il a ajouté : "ça dépasse tout ce que l’on aurait pu espérer, tout ce que j'aurais pu espérer".

Émilien n’a pas dit son dernier mot et espère partager encore de nombreux déjeuners avec le public et les téléspectateurs du jeu : "tant que je peux continuer [...] j’essaierai de rester".

L’Angevin Benoît, plus grand des Maestros de N’oubliez pas les paroles

Décidémment, les candidats de nos régions cartonnent dans les jeux télévisés. Il y a quelques jours, c’est Benoît, candidat Angevin du jeu de France 2 N’oubliez pas les paroles, qui a battu un record.

Le 18 janvier, ce photographe de métier est devenu le plus grand Maestro de l’histoire du jeu. Aujourd’hui, le candidat de 31 ans, a lui aussi franchi un cap, celui des 100 victoires, totalisant une cagnotte de 671 000 euros.