Les Victoires de la musique, ses inspirations, son amour pour la scène... entretien avec Lucky Love
Joséphine Point
À quelques heures de la cérémonie des Victoires de la musique, Lucky Love s'est confié sur Alouette.
/medias/6cOIUcKx8a/image/a_luckylove_belem_music1739540200072-format16by9.png)
C'est un Lucky Love entre stress et excitation qui s'est entretenu avec Luka, sur Alouette, ce vendredi 14 février. La raison ? Dans quelques heures, il foulera la scène des Victoires de la musique et repartira, peut-être avec le prix de la Révélation masculine de l'année.
Une étape importante pour l'artiste révélé en partie grâce à sa performance lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques de Paris 2024 : "Ça représente déjà une reconnaissance car je suis embrassé par mon pays. Et ça représente surtout un moment d'unicité total, ça veut dire que peut-être mon message a été entendu et que ma musique résonne dans beaucoup de poitrines", confie-t-il au micro d'Alouette.
Celui qui ne cache pas son amour pour la scène et les performances percutantes a préparé pendant deux mois et demi sa prestation scénique pour les Victoires de la musique : "Des scènes comme celles-là, on n'en foule pas tous les jours", dit-il sur Alouette.
Un véritable touche-à-tout
Dans cette interview, vous découvrirez que Lucky Love est un homme d'art, chanteur, mannequin, acteur, danseur... et qu'il se nourrit d'inspirations dans tous ces domaines. Cet entretien est aussi l'occasion d'en dire plus sur son premier album, "I don't care if it burns", enregistré à Los Angeles : "Je voulais trouver un endroit de rêve ultime et Los Angeles, c'est la ville qui a vu traverser toutes mes icones, Michael Jackson, Lady Gaga… C'était important d'aller composer au cœur de mon rêve".
Lucky Love se produit sur les scènes internationales pour présenter ses chansons dont font partie "Masculinity" et "Happier on my own". Dans nos régions, vous pourrez l'applaudir le 18 mars à Nantes (Stéréolux) et le 16 mai à Laval (Les 3 Éléphants).
(Ré)écoutez l'intégralité de l'interview en replay :