Affaire Leslie et Kévin : le père de Kévin jugé pour des menaces de mort

Publié : 25 novembre 2025 à 10h49 par
Romane Hocquet - Journaliste

Adrien Michaud vous informe en Poitou-Charentes et Gironde, chaque jour de 6h à 10h, en direct sur Alouette.

D’après La Nouvelle République, Guy Trompat serait convoqué ce 25 novembre devant le tribunal correctionnel de Niort, 3 ans jour pour jour après l’assassinat de son fils et de sa belle-fille. Il aurait proféré des menaces de mort contre un homme lors de la disparition du couple.

Leslie Hoorelbeke et Kevin Trompat
Crédit : Facebook | Charly Ncl

C’est une date que Guy Trompat n’oubliera jamais : la nuit du 25 au 26 novembre 2022. Son fils, Kévin était assassiné à Prahecq, en Deux-Sèvres. Son corps et celui de sa petite amie, Leslie, seront retrouvés dans des sous-bois de Charente-Maritime en mars 2023.

Trois ans plus tard, le père de la victime est jugé ce 25 novembre 2025 devant le tribunal correctionnel de Niort, d’après La Nouvelle République. Il aurait proféré des menaces de mort contre un homme, lors de la disparition de son fils.

Ce n’est pas la première fois. En juin 2023, Guy Trompat a été condamné à dix-huit mois d'emprisonnement, dont un an ferme, pour des menaces de mort sur les réseaux sociaux contre les personnes mises en examen dans ce dossier.

 

Un procès l'année prochaine ?

Dans l'affaire Leslie et Kévin, 5 personnes sont mises en examen dont 3 pour assassinat, renvoyées devant la Cour d'Assises des Deux-Sèvres. Parmi eux, Tom Trouillet, un ami du couple qui devait les héberger la nuit de leur disparition. Une déception amoureuse et une dette liée à la drogue seraient à l’origine du drame. Un procès pourrait avoir lieu en  2026.