Maine-et-Loire : le pont d’Ingrandes-sur-Loire fermé pendant plus d'1 mois

Publié : 5 mai 2025 à 8h09 par Joséphine Point

Une déviation par le pont de Montjean-sur-Loire est mise en place.

Pont d’Ingrandes-sur-Loire
Crédit : Département de Maine-et-Loire

Emprunté chaque jour par près de 3 000 véhicules en moyenne, le pont d'Ingrandes-sur-Loire est clos partiellement ou en totalité de ce lundi 5 mai jusqu'au 20 juin, et ce pour deux raisons : le tournage d'un film, puis des travaux de restauration.

Jusqu'au 16 mai, le réalisateur Arthur Harari, co-scénariste du film multirécompensé "Anatomie d'une chute", pose ses caméras pour tourner des scènes de son prochain film, "L'inconnue", avec l'actrice Léa Seydoux. Un film pour lequel des figurants ont été recherchés en mars dernier.

Le pont d'Ingrandes-sur-Loire est ainsi entièrement fermé aux véhicules motorisés jusqu'au 9 mai mais ouvert aux piétons et aux cyclistes en fonction des besoins de l'équipe de tournage. Dans un communiqué, le Département de Maine-et-Loire informe par ailleurs sur la fermeture totale, pour tous, jeudi 15 mai.

Une fois le tournage terminé, l'ouvrage fera l'objet de travaux de restauration. Du 19 mai au 20 juin, les véhicules motorisés devront emprunter une autre route en semaine, de jour comme de nuit. Les piétons et les cyclistes pourront, eux, circuler sur le pont. La circulation sera possible pour tous les week-ends sur cette période, y compris les week-ends de l'Ascension (29 mai-1er juin) et de Pentecôte (7 au 9 juin).

Sur toute la durée des perturbations, du 5 mai au 20 juin, une déviation passant par le pont de Montjean-sur-Loire est mise en place :

Voir en plein écran