Mayenne : des masques FFP2 et des autotests distribués aux agents départementaux

5 janvier 2022 à 17h04 par Arnaud Laurenti

En raison de la dégradation de la situation sanitaire, le Conseil départemental de la Mayenne a décidé de fournir des masques FFP2 à ses agents en lien avec le public.

Mayenne : des masques FFP2 distribués aux agents départementaux
Crédit: Unsplash

Un masque FFP2 par jour et par agent en contact avec du public pendant 4 semaines : c'est l'engagement pris par le Conseil départemental de la Mayenne, afin "d'assurer la protection renforcée de ses agents".

 

Dans un communiqué, Olivier Richefou, président du Conseil départemental de la Mayenne, indique que 1 200 masques FFP2 ont déjà été distribués "la dernière semaine de décembre aux Centres Départementaux des Solidarités et Antennes à destination de ces professionnels".

L'élu indique qu'une "acquisition complémentaire de masques est en cours" en vue de fournir plus de 12 000 masques FFP2 aux agents départementaux concernés pendant tout le mois de janvier.

Parallèlement, le Conseil départemental de la Mayenne est "en train d'acquérir des autotests afin de les mettre à disposition de ces mêmes agents, à titre gratuit".

Enfin, plus de 900 capteurs de CO2 ont été mis à disposition des collèges publics et privés du département, indique le communiqué. "Des commandes supplémentaires sont en cours pour continuer à doter toutes les classes qui en formulent la demande", précise le Conseil départemental.

Pour rappel, les masques FFP2 sont dotés d'une capacité de filtration supérieure aux masques chirurgicaux.

À partir de ce mercredi, le Conseil départemental d'Indre-et-Loire a prévu de distribuer 11 000 masques FFP2 dans ses collèges.