Mayenne : la jeune joggeuse reconnaît avoir menti sur son enlèvement
Publié : 12 novembre 2021 à 16h44 par Arnaud Laurenti
La jeune fille de 17 ans, retrouvée vivante mardi soir après une disparition inexpliquée alors qu'elle était partie courir, a reconnu vendredi "avoir menti" et "n'avoir pas été enlevée", a indiqué vendredi le parquet de Laval.
/medias/6cOIUcKx8a/image/gendarmerievoiture1636732034178-format16by9.png)
La jeune fille, qui avait réapparu dans un restaurant à une dizaine de kilomètres de son domicile 24 heures après sa disparition, "fera l'objet d'une procédure pour dénonciation d'infraction imaginaire", a ajouté la procureure de la République de Laval, Céline Maigné, dans un communiqué.
Dans son premier récit, la jeune lycéenne avait évoqué un enlèvement par deux jeunes hommes, l'emmenant dans une camionnette verte, selon la procureure.
La jeune fille a expliqué s'être rendue à pied à Sablé-sur-Sarthe. Selon elle, ses blessures sont d'origine accidentelle : elle aurait notamment découpé son tee-shirt avec une paire de ciseaux.
Elle a ajouté être désolée d'avoir causé une mobilisation importante.
Le parquet indique dans son communiqué que l'adolescente est actuellement prise en charge par ses parents "qui ont été informés de ses déclarations".
L'enquête à suivre nécessitera "de réunir les éléments relatifs à sa personnalité, susceptibles d'éclairer les raisons de son comportement pour l'heure inexpliqué", précise la procureure de la République de Laval.