Nantes : arrêté sur le périphérique pour un excès de lenteur

14 juin 2023 à 13h27 par Alexis Baudin

Au même titre que pour les excès de vitesse, rouler trop lentement constitut un délit si la sécurité des autres usagers est mise en danger.

Interpellé pour rouler à faible allure sur le périphérique de Nantes
Crédit : Alouette - DR

Habitués à interpeller les automobilistes pour excès de vitesse, cette fois-ci les forces de l'ordre ont arrêté un homme car il roulait trop lentement sur le périphérique de Nantes.

Ce lundi 12 juin, la police est informée qu'une voiture roule à faible allure dans les rues de Nantes. Les forces de l'ordre retrouvent facilement l'automobiliste et lui indique de stopper le véhicule. Mais ni la sirène ni les gyrophares n'arrêtent l'homme dans son véhicule, qui décide de se rendre sur le périphérique nantais.

Cependant il n'appuie toujours pas sur l'accélérateur et s'engage sur la voie rapide entre 30 et 50 km/h, selon la police. Un comportement dangereux, à la fois pour l'automobiliste lui-même mais surtout pour les autres usagers de la route. 

Après l'arrivée de renforts, les forces de l'ordre parviennent à immobiliser l'automobiliste, Porte de Rezé, après plus de six kilomètres. Plus de peur que de mal, ce conducteur n'a pas provoqué d'accident avec sa faible allure.

Âgé de 56 ans, le conducteur a été placé en garde à vue pour refus d'obtempérer et conduite sous l'emprise d'alcool. En effet, l'homme a été contrôlé avec un taux d'alcoolémie supérieur à 2,7 grammes par litre de sang. Le quotidien régional Ouest-France annonce qu'il a finalement écopé d'une composition pénale avec l'interdiction de conduire pendant huit mois.