50 ans de "Monsieur-Madame" : choisissez les nouveaux personnages !

17 février 2021 à 9h22 par Julia Maz-Loumides

Née grâce à son dessinateur Roger Hargreaves il y a 50 ans, la série pour enfant "Monsieur-Madame" se poursuit grâce à Adam, son fils. Pour son anniversaire, la collection accueillera deux nouveaux personnages.

ALOUETTE
Cinq nouveaux personnages sont en lice !
Crédit: Hachette

À vos votes ! Pour célébrer le 50e anniversaire de "Monsieur-Madame", Hachette propose à ses jeunes lecteurs de voter pour les deux nouveaux personnages qui rejoindront la collection. Les candidats en lice sont Monsieur Tranquille, Madame Gentille, Madame Courage, Madame Active et Monsieur Artiste !

Publiés à partir de 1971, les "Monsieur-Madame" ont été créés par Roger Hargreaves à la suite d’une question du petit Adam, son fils : "À quoi ressemble une chatouille ?". C’est ainsi que le premier personnage, "Monsieur Chatouille", orange avec un chapeau bleu et de longs bras, est né. Au décès de son père, Adam a repris le flambeau.

"Beaucoup de gens pensent que marcher dans les traces de mon père est quelque chose de très difficile émotionnellement. Mais j’y trouve au contraire du réconfort, ça m’a rapproché de lui", confie le dessinateur à l’AFP.

Pour participer à la création des nouveaux petits personnages colorés, les votes sont ouverts jusqu’au 31 mars, sur un site dédié, pour déterminer qui rejoindra la grande famille des "Monsieur-Madame" !