7e journée de Ligue 1 : Angers désormais co-leader avec le PSG

26 septembre 2019 à 6h04 par Alexandrine DOUET

Angers SCO et le PSG se partagent ce matin la première place du championnat, après la défaite des parisiens sur leur pelouse hier soir.

ALOUETTE
La joie des joueurs angevins à l'issue du match face à Toulouse
Crédit: Twitter | Baptiste Santamaria

5e victoire en 7 matchs pour Angers

Neymar et ses coéquipiers ont concédé hier leur deuxième revers de la saison. Les joueurs de Thomas Tuchel ont perdu  2-0 face à Reims devant leurs supporters.
Les angevins qui avaient étrillé Saint-Etienne le week-end dernier sur la pelouse de Raymond Kopa, enregistrent de leur côté un deuxième succès d’affilée : 2-0 face à Toulouse grâce à un doublé de la nouvelle recrue Rachid Alioui.

"On a le 17ème budget. Se retrouver à cette place ce soir, on en rêve en début de saison, pas trop parce qu'on garde les pieds sur terre. Est-ce que ça va durer ? Je vous laisserai disserter là-dessus. En ce moment on prend beaucoup de plaisir" a déclaré le coach Stéphane Moulin à l'issue de la rencontre.

Le SCO qui célèbre cette année son centenaire confirme ainsi sa forme du moment.
Les joueurs de Stéphane Moulin iront défier les parisiens le 5 octobre prochain au Parc des Princes lors de la 9e journée.

Nantes et Bordeaux dans le Top 5

A Nantes, les canaris ont remporté le derby face à Rennes, 1-0, un but sur penalty signé du capitaine Abdoulaye Touré. Les nantais qui ont ainsi mis fin à 14 ans d’invincibilité des bretons sur la pelouse du Stade de La Beaujoire.
Une victoire qui sonne également comme une revanche pour le coach nantais Christian Gourcuff, près de deux ans après avoir été remercié par les dirigeants du Stade Rennais.

Les nantais sont 4e du classement.
Les rennais qui occupaient la première place du championnat il y a un mois, reculent désormais à la 9e place.

Quant aux Girondins, ils ont enchaîné une sixième rencontre consécutive sans défaite avant de recevoir le PSG ce samedi. Les hommes de Paulo Sousa qui ont battu Amiens 3-1 hier soir, sont 5e de la Ligue 1.

Le promu brestois a lui réalisé une belle performance à domicile en arrachant le nul 2 partout face à l’Olympique Lyonnais.
Les finistériens sont 8e du championnat.