À Issoudun, les sportifs pourront s’entraîner dans les cours d’école

12 mars 2021 à 11h05 par Bastien Bougeard

Le maire André Laignel a annoncé ce 11 mars mettre à disposition de certains clubs 4 cours d’écoles de la ville pour la reprise de l’activité sportive. Cette mesure concerne 1800 licenciés issoldunois.

ALOUETTE
Crédit: Pixabay

Faire de la boxe dans une cour d’école. C’est une image à laquelle on pourrait bien s’habituer pour quelques semaines. La ville d’Issoudun va autoriser les clubs de la commune à reprendre les activités sportives dans 4 écoles, dans les cours de récréation.

1800 sportifs issoldunois concernés

Après les musées, le maire André Laignel tente de faire revivre le monde du sport, à l’arrêt depuis la fin du mois d’octobre. Selon La Nouvelle République, ce dispositif va entrer en vigueur à partir du mercredi 17 mars. Les sportifs pourront donc venir s’entraîner les mercredis après-midi, ainsi que les week-ends quand les écoles seront vides. Ce sont les clubs de sports en salle qui pourront en bénéficier comme le judo, la boxe, le handball ou encore le basket. Au total, ce sont 1 800 sportifs de la ville qui sont concernés par cette mesure dont 70 % de jeunes. Le maire s’appuie sur le fait que les écoles sont des établissements recevant du public pouvant accueillir des personnes extérieures.