Angèle et Lewis Capaldi parmi les 30 jeunes artistes européens les plus influents

10 juin 2020 à 12h10 par Fabienne Lacroix

La Belge et le Britannique figurent dans la liste des trente artistes européens de moins de 30 ans les plus influents, aux côtés de deux acteurs français.

ALOUETTE
Crédit: Facebook | Angèle

C’est une première pour Angèle ! La jeune artiste belge de 24 ans fait une entrée remarquée dans la liste des jeunes artistes européens les plus influents, instituée par le magazine américain Forbes. A 24 ans, l’autrice-compositrice-interprète, a déjà vendu 730 000 exemplaires de son premier album « Brol », et comptabilise plus de 76 millions de vues sur Youtube pour le clip de son tube, « Balance ton quoi ».

Angèle, qui est devenue la nouvelle égérie de la marque Chanel, a également participé pendant le confinement au concert « One World : together at home », organisé par Lady Gaga.

Autre artiste figurant dans la liste, Lewis Capaldi : à 23 ans, le chanteur et musicien écossais collectionne les succès. Son titre « Someone you loved » a cartonné en Europe, en Asie et en Australie et son premier album, « Divinely uninspired to a Hellish Extent » est devenu l’album le plus vendu au Royaume-Uni depuis cinq ans (plus d’un million d’exemplaires écoulés dans le monde).

Deux artistes français

Deux acteurs français, Antony Bajon et Lyna Khoudri figurent également dans cette liste.

A 26 ans, Antony Bajon multiplie les rôles sur grand écran. L’an dernier, il interprétait notamment le fils de Guillaume Canet dans le film « Au nom de la terre » du réalisateur poitevin Edouard Bergeon (un long-métrage tourné en Mayenne). Un rôle qui lui avait permis de décrocher le Valois du Meilleur Acteur au Festival du film francophone d’Angoulême en 2019.

Quant à l’actrice Lyna Khoudri, 27 ans, elle a décroché cette année le César 2020 du meilleur espoir féminin pour son rôle dans le film « Papicha ». On la verra à l'automne dans le nouveau film de Wes Anderson, "The French Dispatch", tourné à Angoulême.