Angèle, Zlatan, Vincent Cassel… Le casting du prochain Astérix dévoilé !

8 avril 2021 à 10h04 par Julia Maz-Loumides

Ce jeudi 8 avril, le compte Twitter Destination Ciné a publié la liste du casting du prochain "Astérix". Le tournage doit commencer ce lundi 12 avril avec des acteurs surprenants tels qu’Angèle, Zlatan ou encore Orelsan.

ALOUETTE
Guillaume Canet et Gilles Lellouche avaient annoncé leur rôle dans le film dès 2020.
Crédit: Capture d'écran | Instagram

Entre Mathieu Chedid, Orelsan et Angèle, le casting de "Astérix et Obélix : l’Empire du Milieu" prend des airs de comédie musicale ! Le tournage de ce nouvel opus doit commencer ce lundi 12 avril tandis que la liste des acteurs vient d’être dévoilée.

Sur leurs réseaux sociaux respectifs, les artistes ont tous publié une story sur Instagram avec le nom de leur personnage. Ainsi, Angèle a dévoilé le sien, Falbala, tandis que M et Orelsan interpréteront respectivement Remix et Titanix.

D’autres noms de personnalités vont interpeller les fans : Zlatan Ibrahimovic jouera Antivirus, alors que McFly & Carlito seront Radius & Cubitus ! Les deux youtubeurs ont obtenu ce rôle après leur victoire lors d’un "concours d’anecdotes" avec Guillaume Canet et Gilles Lellouche. Ces derniers interprèteront les deux héros de la saga : Astérix et Obélix.

Le reste du casting est composé de Marion Cotillard, pour Cléopâtre, Manu Payet, pour Ri Qi Qi, Audrey Lamy, pour Bonemine, Vincent Cassel, pour César, ou encore Pierre Richard, pour Panoramix. À noter, le retour de José Garcia dans le rôle de Biopix. Il avait déjà tenu celui de Couverdepus dans "Astérix aux Jeux Olympiques" en 2008.

La sortie de "Astérix et Obélix : l’Empire du Milieu" est prévue pour 2022.