Angers : pour calmer son voisin armé, il joue avec lui aux jeux-vidéo

12 avril 2021 à 14h20 par Julia Maz-Loumides

Un homme a été interpellé ce dimanche 11 avril, vers 19 h, après des tirs de pistolet à grenaille aux Ponts-de-Cé, près d’Angers. Pour le calmer, son jeune voisin lui aurait proposé de jouer à un jeu-vidéo.

ALOUETTE
Crédit: Archives

Ce dimanche 11 avril, rue Victor-Hugo aux Ponts-de-Cé, près d’Angers, un homme alcoolisé aurait tiré de nombreux coups de feu en l’air avec un pistolet à grenaille, rapporte Ouest-France. "J’ai entendu un premier bruit sourd, puis un deuxième, un troisième et un quatrième. J’ai tout de suite compris que c’était mon voisin. Je savais qu’il venait de sortir d’hospitalisation", raconte un habitant d’un petit immeuble au quotidien.

En descendant les escaliers, le jeune homme a vu son voisin, dans la rue, arme à la main. Pour le calmer, il lui a proposé… de jouer aux jeux-vidéo avec lui ! Une distraction qui a porté ses fruits. "Je le connais un peu donc j’ai réussi à le calmer, à le ramener sur le trottoir. Pour l’apaiser, je lui ai proposé d’aller faire une partie de jeux-vidéo", a-t-il expliqué à nos confrères.

Après avoir été appelés, les policiers de la brigade anticriminalité ont interpelé le tireur et l’ont placé en garde-à-vue. Il encourt une amende de 75 000 euros et une peine de cinq ans de prison.