Augmentation de 170% des ventes de billet de concerts

2 juin 2021 à 14h54 par Antoine Judit

Cette augmentation a été dévoilée par France Billet, leader français de la billetterie, au Parisien. Elle compare le mois de mai au mois d’avril. Si cette évolution est intéressante, elle reste très loin des chiffres de 2019 à la même période.

ALOUETTE
Une image qui peut paraître d'un autre temps
Crédit: Unsplash

Samedi dernier, 5000 personnes s’étaient réunies à l’Accor Arena de Bercy pour voir Indochine mais surtout pour vivre le premier concert organisé en 2021 en France. Avec masque, mais sans distanciation, de quoi rappeler (un peu) le monde d’avant.

Billie Eilish a écoulé les 20000 places de son concert en moins de deux heures

France Billet a dévoilé au Parisien des chiffres encourageants pour le secteur. En effet entre avril et mai 2021, les ventes de billets ont bondi de 170%. Parmi les tournées qui cartonnent : Clara Luciani, Patrick Bruel ou encore Vianney. Billie Eilish a elle écoulé les 20000 places de son concert du 22 juin 2022 à Paris en moins de deux heures.

 

"C’est la première fois que l’on constate une reprise depuis le début de la crise sanitaire et c’est la preuve que lorsque les messages sont clairs, le public achète, commente le président de France Billet. Après les reports successifs de tournées ou de réouvertures, la billetterie était quasiment à l’arrêt. Les gens attendaient d’avoir une vision nette pour s’engager."

 

Les dates de festival connaissent aussi un vrai engouement. Pour la soirée Boulevard des Airs – Vianney, il y a eu 10 000 demandes de places dès l’ouverture de la billetterie, pour malheureusement une jauge limitée à 5000.