Infos

Avis de recherche dans le Maine-et-Loire : un témoin clé recherché

11 juin 2021 à 09h19 Par Antoine Judit
Pierre-Nicolas Chupin, l'homme activement recherché
Crédit photo : Gendarmerie du Maine-et-Loire

Dans la nuit du mercredi 9 au jeudi 10 juin, une femme de 47 ans est retrouvée morte par les pompiers et les gendarmes dans une ancienne exploitation agricole de Saint-Sigismond. L'homme qui a informé les voisins de la présence du corps sans vie a ensuite fui. Il est activement recherché en tant que témoin.

Des gendarmes, un hélicoptère, des chiens ou des plongeurs, c'est un dispositif très important qui a été déployé à Saint-Sigismond, petite commune du Maine-et-Loire, afin de retoruver Pierre-Nicolas Chupin. L'homme de 46 ans est recherché en tant que témoin après la découverte du corps sans vie d'une femme de 47 ans. 

La victime avait entamé une relation avec le témoin

Selon les premiers élements de l'enquête, la victime a subi "un choc important à la tête". Aucune arme n'a été retrouvé sur le lieu du drame. La personne décédée était maman de deux enfants. Elle avait entamé une relation avec Pierre-Nicolas Chupin. Une relation "pas marquée par des violences," selon le procureur de la République d'Angers. 

L'homme est donc recherché pour expliquer ce qu'il a pu voir au moment des faits. "Il est parti à pied" après avoir demandé à un voisin d'appeler les secours. Toujours selon le procureur, l'homme "peut avoir tendance à s'emporter, notamment sous l'effet de l'alcool." 

Pour l'instant, aucune piste n'est privilégiée. Les enquêteurs ont un objectif : retrouver Pierre-Nicolas Chupin afin de comprendre ce qui a pu amener à ce drame.