Infos

Basket : l'entraineur du Limoges CSP prolonge son contrat

10 avril 2020 à 17h15 Par Thierry Matonnat
Medhy Mary continue l'aventure avec le Limoges CSP
Crédit photo : Alouette | Thierry Matonnat

Le Limoges CSP annonce que son entraîneur Medhy Mary prolonge son contrat pour une période de 2 ans.

Pas de répit pour le staff du Limoges CSP. Pendant le confinement dû à la crise sanitaire, le club de basket limougeaud s'active pour préparer la saison 2020-2021.

Le Limoges CSP officialise la prolongation du contrat de Mehdy Mary, en tant que coach principal, pour les deux prochaines saisons.

Sérieux, travail et compétences

Le directeur sportif Crawford Palmer se dit "très satisfaits d’avoir trouvé un accord pour prolonger Mehdy à la tête de l’équipe". Il rappelle que Madhy Mary "a remis l’équipe sur les rails dans un moment difficile" et que "l’équipe a bien réagi à son management en impliquant chacun : joueurs et staff". Crawford Palmer salue son sérieux, son travail et ses compétences. 

Avec un bilan de 7 victoires pour 5 défaites en Jeep Elite, Mehdy Mary a permis au club de remonter dans le Top 8 après un début de saison compliqué.

De son côté, Medhy Mary déclare : "Je suis très fier d’avoir été nommé, pour les deux prochaines saisons, coach de Limoges. Je sais ce que représente le Limoges CSP en tant que passionné de basket. J’ai beaucoup de détermination à poursuivre ce que nous avons entrepris pendant cette saison. Nous avons de l’ambition pour le club que ce soit en France ou en Europe.” 

Une forme de stabilité

Concernant la saison prochaine, le coach souhaite "arriver à avoir une forme de stabilité dans l'effectif" tout en "le faisant évoluer de manière à poursuivre la progression déjà entraperçue que ce soit en défense ou en attaque.”

Le directeur sportif dit également travailler pour compléter le staff technique et trouver un successeur à Franck Kuhn au centre de formation. Plusieurs pistes seraient déjà activées.”