Basket : Stéphane Ostrowski quitte le Limoges CSP

12 juin 2020 à 9h30 par Thierry Matonnat

C’est une page qui se tourne au sein du club de basket limougeaud : Stéphane Ostrowski et le Limoges CSP se séparent. L’ancien intérieur international devenu dirigeant de Limoges quitte le club après vingt ans de fidélité.

ALOUETTE
La fin d'une collaboration de 20 ans
Crédit: Alouette | Thierry Matonnat

Séparation d’un commun accord

Le club de basket Limougeaud annonce ce matin que « le Limoges CSP et Stéphane Ostrowski ont décidé d’un commun accord de mettre fin à leur collaboration à l’issue de cette saison ».

20 ans de fidélité

Le communiqué signé du président Yves Martinez précise que « Le club et ses dirigeants lui sont particulièrement reconnaissants pour ses 20 années de fidélité et d'implication. » (...) « Sur et en dehors du terrain, Stéphane aura été un grand artisan de la réussite du CSP. »

Une légende

A 58 ans, Stéphane Ostrowski est une légende du basket français (193 sélections, meilleur marqueur de la Pro A). Il a été une pierre angulaire de Limoges où il aura passé vingt saisons: sept ans d'abord comme joueur de 1985 à 1992 en remportant 3 titres de champion de France, deux Tournois des As et la Coupe des Coupes. Puis treize ans comme dirigeant responsable du marketing et du commercial aux côtés notamment du président Frédéric Forte, décédé fin 2017, permettant au club aux onze titres de champion de se reconstruire durant cette dernière décennie.

Une page se tourne

« C’est dans ce contexte totalement inédit que s’annonce la prochaine saison, qui sera celle d’un nouveau cycle pour le club, indique le président Martinez qui rajoute que « Le Limoges CSP souhaite à Stéphane une belle et grande réussite dans ses futurs projets en espérant le revoir souvent dans les travées de Beaublanc. »