"Butter" : BTS explose tous les records avec son nouveau clip

26 mai 2021 à 15h33 par Emma Piau

Avec son nouveau titre "Butter", le groupe BTS bat plusieurs records et notamment celui du meilleur démarrage de l’histoire sur YouTube, avec 108,2 millions de vues en 24 heures.

ALOUETTE
Ils ont encore dynamité de nombreux records...
Crédit: Capture d'écran | Youtube

Le groupe sud-coréen BTS a sorti son nouveau titre "Butter" ce vendredi 21 mai et a explosé plusieurs records sur YouTube et sur Spotify.

Ce morceau pop aux sonorités des années 80 a immédiatement été propulsé en tête des téléchargements sur iTunes dans 83 pays dont la France et les États-Unis.

En atteignant les 108,2 millions de vues en 24 heures, BTS a battu son propre record sur YouTube. Jusque-là, la vidéo la plus vue en 24 heures étaient le clip de "Dynamite" avec 101,1 millions de vues.

Mais le groupe ne s’est pas arrêté là et a explosé deux autres records : "Butter" est la première vidéo à atteindre le cap des 200 millions de vues aussi rapidement, à savoir en quatre jours et 12 heures. De plus, la première du clip sur YouTube a été suivie par 3,9 millions de spectateurs en simultané, c’est inédit !

Un autre record sur Spotify

Les exploits de BTS continuent sur Spotify : "Butter" a réalisé la meilleure journée de démarrage de l’histoire de la plateforme de streaming, en enregistrant plus de 11 millions d’écoutes.

Dimanche soir, le groupe sud-coréen a interprété pour la première fois en live "Butter" lors de la cérémonie des Billboard Music Awards 2021. BTS y a décroché quatre prix dont celui du Meilleur groupe ou duo.