Actu artistes

Le groupe BTS annonce son nouveau single "Butter" !

27 avril 2021 à 17h30 Par Julia Maz-Loumides
Crédit photo : Capture d'écran | YouTube

Le groupe de Korean pop mondialement connu, BTS, a de nouveau secoué les réseaux sociaux avec une annonce inattendue : le 21 mai prochain sortira leur tout nouveau single baptisé "Butter", beurre, en anglais.

Après son premier titre entièrement chanté en anglais, "Dynamite", le groupe de K-pop BTS compte bien conquérir à nouveau le monde avec "Butter". Le single, attendu pour le 21 mai prochain, sera également interprété dans la langue de Shakespeare.

"Débordant du charme inimitable de BTS, le nouveau single "Butter" se fondra dans le cœur de toute ARMY (ndlr : nom donné aux fans). Plongez dans l’enchantement parfois doux, parfois charismatique de BTS avec leur dernière musique", a décrit l’application coréenne Weverse.

La bonne nouvelle a été annoncée sur les réseaux sociaux, accompagnée d’une courte vidéo teaser : les fans peuvent y voir un morceau de beurre, paré du logo de BTS, en train de fondre. Une date et une heure se sortie s’affiche lorsque le beurre a fini de dégouliner sur l’écran. En France, le titre numérique sera disponible à l’écoute le 21 mai dès 6h.

En attente de nouvelles annonces

Les fans espèrent que ce nouveau titre sera accompagné d’annonces de concerts ou d’une tournée. En effet, lors du premier confinement, le groupe avait annoncé le report à une date ultérieur de sa tournée "Map of The Soul" qui devait le conduire jusqu’en Europe.

Pour l’heure, la seule annonce qui semble suivre celle de "Butter" est celle d’un menu McDonald’s "BTS Meal" : à partir du 26 mai, dans certains pays – mais pas la France – il sera possible de déguster un menu spécial composé en fonction des goûts des membres du groupe : dix nuggets, une moyenne frite, un Coca-Cola et des sauces Sweet Chili et Cajun. Une promotion qui devrait durer jusqu'en juin.

Le nouvel album du groupe devrait sortir le 16 juin 2021 : "BTS, The Best". Il s’agira d’une compilation de titres en japonais. "Butter" ne devrait donc pas faire partie du lot.