Chauvigny : une enseignante positive au Covid-19, la rentrée suspendue

13 mai 2020 à 7h02 par Arnaud Laurenti

Après la découverte d'un foyer infectieux au sein de l'équipe pédagogique du collège de Chauvigny, une campagne de dépistage a été effectuée ces derniers jours. Une enseignante a été testée positive. Le maire a décidé de suspendre la rentrée au sein de toutes les écoles de la commune.

ALOUETTE
Crédit : Capture écran | Google Maps

Déjà reportée une première fois à la suite de la découverte de 4 cas positifs au sein du Collège Gérard Philippe, la rentrée n'aura finalement pas lieu à Chauvigny, dans la Vienne. Un nouveau cas de coronavirus a été détecté au sein de l'équipe pédagogique.

Enquête épidémiologique

Au total, 74 tests de dépistage Covid-19 ont été réalisés ces derniers jours auprès des enseignants et des agents de la commune.

L'enseignante testée positif a été placée en quatorzaine et une enquête épidémiolique est ouverte afin d'identifier d'autres cas éventuels.

Le maire de Chauvigny a pris la décision de suspendre la rentrée dans les écoles, déjà décalée une première fois au 14 mai. L'établissement privé de la commune a également suivi cette décision.

Rentrée décalée ailleurs dans la Vienne

Le cas de la commune de Chauvigny n'est pas isolé dans le département. Le journal La Nouvelle-République a compilé les décisions prises dans certaines villes.

Près de Poitiers, à Buxerolles, la rentrée devrait bien avoir lieu lundi 18 mai : les tests réalisés sur une animatrice et une enseignante se sont révélés négatifs, rapporte le quotidien.

À Aslonnes, le maire a décidé de suspendre la rentrée à la suite de symtômes chez une institutrice. Un test a été effectué et les résultats seront connus prochainement.

Les écoles maternelle et élémentaire de la commune de Rouillé sont fermées jusqu'à vendredi en raison d'une suspicion de cas chez un agent d'entretien. Ce dernier a été dépisté et les résultats seront connus prochainement.

Enfin, le quotidien a relevé que la rentrée dans les écoles de Vandeuvre, à Saint-Martin-la-Pallu, avait été reportée à vendredi 15 mai. Sur sa page Facebook, la mairie indique qu'une personne "intervenue au sein de l’école" faisait l'objet d'un test dont les résultats seront connus jeudi.