Coronavirus : le salon des sports mécaniques d’Angers reporté à 2021

4 mars 2020 à 7h34 par Nicolas Mezil

C’est l’une des conséquences des mesures de prévention annoncées contre le coronavirus, le salon des sports mécaniques prévu ce week-end au parc des expos d’Angers est finalement annulé. La barre des 5000 visiteurs pourrait être franchie aux heures de forte affluence.

ALOUETTE
La 15ème édition du salon devait se tenir après de nombreuses années d'interruption
Crédit: Association Généric Angers Anjou / salon des sports mécaniques

Les organisateurs espéraient pouvoir maintenir l’événement. Mais il sera difficile de ne pas dépasser la barre des 5000 visiteurs présents en même temps dans le parc des expositions. Le salon des sports mécaniques qui devait faire son retour après 24 ans d’interruption est finalement reporté à l’année prochaine. 30.000 visiteurs étaient attendus entre vendredi et samedi.

Un impact financier important

Les conséquences devraient être importantes pour l’association Généric Angers Anjou, organisatrice de l’événement, d’autant qu’aucune assurance n’est prévue. De prestigieux véhicules étaient prévus avec des personnalités du monde de la compétition. Le salon pourrait être organisé le week-end des 5, 6 et 7 mars 2021. Ses organisateurs envisagent de lancer une campagne de soutien.