Coronavirus : les footballeurs relèvent le Stay at home challenge sur twitter

17 mars 2020 à 8h54 par Bastien Bougeard

Le coronavirus a mis le football européen à l’arrêt. En France, depuis le 13 mars, les championnats de Ligue 1 et Ligue 2 sont suspendus jusqu’à nouvel ordre. Pour autant, certains footballeurs continuent de toucher le cuir grâce au Stay at home challenge.

ALOUETTE
En France, les footballeurs professionnels et amateurs ne peuvent plus jouer depuis le 13 mars derni
Crédit : Unsplash

Le confinement est devenu une réalité ce 17 mars pour 67 millions de Français. Le monde du football professionnel est déjà à l’arrêt depuis quelques jours. Les footballeurs sont donc eux aussi contraints de rester à la maison. Pour autant, depuis le 14 mars, ils ont trouvé le moyen de toucher le ballon grâce au Stay at home challenge, comprenez le défi de rester à la maison.

Jongler tout en se lavant avec les mains

Le défi a été lancé par le compte Twitter britannique 433, spécialisé dans le football. L’épreuve se décompose en trois étapes. La première, se laver les mains avec du savon, puis tout en s’essuyant les mains, les as du ballon doivent jongler pendant 20 secondes, sans faire tomber le cuir.

Depuis le 14 mars, les stars du ballon rond publient leur vidéo et nominent d’autres joueurs pour ce défi. Ainsi, nous pouvons voir le joueur de la Juventus de Turin, Matjis De Ligt se prêter au jeu. Nous pouvons aussi admirer la technique de jongle de Theo Walcott qui évolue à Everton.

Les joueurs de Ligue 1 et de Ligue 2 ne sont pas en reste. Le milieu de terrain de la Berrichonne de Châteauroux, Romain Grange, a relevé le défi. Plus surprenant, le Marseillais Alvaro Gonzalez se prête au jeu en jonglant avec un rouleau de papier toilette. Une séance qui s’achève par une belle chute.

Des anonymes détournent le défi

Autre variante, on peut voir l’international Iranien Ali Gholizadeh jongler d’abord avec un rouleau de papier toilette, puis un ballon. Enfin, d’un contrôle de la poitrine, il réceptionne un flacon de gel hydroalcoolique puis se laver les mains.

Forcément, des anonymes reproduisent et détournent, parfois, le défi. Certains le pratiquent en duo, tandis que d’autres jonglent avec leur raquette de tennis. Enfin d’autres en profitent pour donner une autre vision du Stay at home challenge.

Et vous, est ce que vous allez relever le Stay at home Challenge ?