Coronavirus : un délai accordé pour le contrôle technique des voitures

24 mars 2020 à 12h30 par Alexandrine DOUET

L’arrêté est publié ce mardi au Journal Officiel.

ALOUETTE
La mesure a été annoncée hier par la ministre Élisabeth Borne.
Crédit: Archives

Le gouvernement a décidé ce lundi d’assouplir les délais pour les contrôles techniques des véhicules de particuliers mais aussi pour les poids lourds et les véhicules de transports en commun.

Pour faire respecter les mesures de confinement

La ministre de la transition écologique Élisabeth Borne et le secrétaire d’État chargé des Transports, Jean-Baptiste Djebbari ont choisi d’accorder aux automobilistes un délai de trois mois pour effectuer le contrôle technique de leur voiture, ainsi que les éventuelles contre-visites. Le gouvernement répond ainsi à l’inquiétude des professionnels qui ont demandé la semaine dernière de pouvoir fermer les centres de contrôle technique afin de protéger salariés et clients, en cette période de crise sanitaire.

Selon l’arrêté paru ce matin au Journal Officiel, un délai supplémentaire de deux semaines est accordé pour le contrôle technique des poids lourds et des véhicules de transports en commun, « compte tenu des enjeux majeurs de sécurité » précise le communiqué du ministère. Les centres de contrôle technique ouverts pour les poids lourds sont recensés sur le site de Bison Futé.