Coup de foudre dans un centre de dépistage lors d’un test Covid

27 avril 2021 à 14h20 par Emma Piau

Julie et Mickaël ont eu le coup de foudre dans… un centre de tests Covid, à Belfort. Elle, la patiente, et lui, le préleveur, se sont rencontrés en novembre 2020 et ne se sont jamais quittés depuis.

Qui a dit que ce n’était plus possible de trouver l’amour en ces temps de pandémie ? Certainement pas Julie et Mickaël qui se sont rencontrés dans un centre de dépistage contre le Covid-19. Cette belle histoire est relatée par L’Est Républicain.

L’amour en pandémie

Tout commence par une situation loin d’être romantique : Julie est cas contact et doit donc se rendre à contrecoeur se faire dépister pour la deuxième fois en moins d’une semaine. Elle se retrouve face à Mickaël, le préleveur, vêtu de son masque, ses lunettes de protection, sa charlotte et sa très séduisante blouse bleue. Tous deux commencent à discuter, à beaucoup discuter même : "Je peux vous dire qu’on a parlé pendant une heure avant que Mickaël ne fasse enfin le prélèvement. Sa collègue, ne le voyant pas sortir du box, est même venue vérifier ce qui se passait", explique Julie dans L’Est Républicain. Et la complicité naît directement.

Un infirmier rassurant

Julie redoutait de devoir une nouvelle fois se faire triturer les narines, elle qui avait très mal vécu son premier test : "J’en avais pleuré de douleur la fois précédente. Heureusement, en arrivant au centre de dépistage de Belfort, il y avait ce jeune homme qui a su me faire oublier l’anxiété".

La belle histoire s’est ensuite poursuivie le soir même sur les réseaux sociaux. Une semaine plus tard, les jeunes amoureux se sont enfin vu "en vrai" et surtout sans le masque : "Je n’avais même pas capté qu’il avait une barbe", s’amuse Julie. Depuis, ils ne se sont jamais quittés.

Une belle histoire d’amour née grâce à la pandémie de Covid-19 !