Deux ministres en visite dans une école de Châteauroux pour la rentrée

1er septembre 2020 à 5h15 par Bastien Bougeard

Le Premier ministre et le ministre de l'Éducation nationale viennent ce 1er septembre à Châteauroux à l’école Louis de Frontenac. Des échanges avec les enseignants et les élèves sont prévus.

ALOUETTE
Crédit: Archive

Le Premier ministre et le ministre de l'Éducation nationale viennent à Châteauroux ce 1er septembre pour la rentrée des élèves. Jean Castex et Jean-Michel Blanquer, qui était en Mayenne hier, se rendent à l’école Frontenac pour y passer la matinée.

Rencontre d'élèves et d'enseignants

Les deux ministres devraient d’abord échanger avec les enseignants de cette école située dans le quartier Saint-Jean. Cet établissement fait partie du réseau d’éducation prioritaire renforcé. Jean Castex et Jean Michel Blanquer iront ensuite à la rencontre de certains élèves qui bénéficient du dédoublement des classes de CP et CE1. L’efficacité du dispositif vacances apprenantes mis en place au cours des grandes vacances par la ville devrait être évoqué, malgré la fin précipitée du dispositif à la suite d’un cas de Covid-19 détecté dans l’équipe d’animateurs du dispositif.

Une opération de communication des syndicats

À l’occasion de ce déplacement, les syndicats d’enseignants souhaitent être reçus par Jean-Michel Blanquer. Interrogés par La Nouvelle République, des représentants syndicaux parlent d’une opération de communication du gouvernement. Toujours selon le quotidien, une délégation sera reçue en préfecture par des conseillers de ministres. Les syndicats demandent notamment une clarification sur le protocole sanitaire.