Infos

"District Z" : des zombies dans la nouvelle émission du vendredi soir sur TF1

18 novembre 2020 à 10h20 Par Julia Maz-Loumides
Les candidats oseront-ils entrer dans le District Z ?
Crédit photo : Alain Issoc | Satisfaction, The Television Agency | TF1

À partir du vendredi 11 décembre 2020, TF1 dévoilera sa nouvelle émission phare "District Z". Des personnalités évolueront dans un univers entouré de zombies pour tenter de décrocher les 100 000 euros cachés par le mystérieux Professeur Z.

Alors que "Koh-Lanta, les 4 terres" touche à sa fin, TF1 se devait de trouver une émission digne de succéder au show de survie. Dans un registre plus apocalyptique, les candidats de "District Z" devront, eux, survivre aux zombies et aux épreuves diverses du Professeur Z !

Un air de déjà-vu

Au cœur d’une étrange propriété, le Professeur Z menait des expériences proscrites. Après l’explosion de son laboratoire, toutes les vies alentours se transformèrent pour devenir des zombies. Dix ans après, le savant propose sa fortune aux aventuriers qui oseront entrer dans son domaine et relever tous ses défis. Au programme : une nuit mouvementée pour les candidats en compagnie de morts vivants. Chaque épreuve permet à l’équipe de remporter un pass, jusqu’à 14 au total. Ils serviront à déverrouiller des coffres dans un ultime défi. Sur les 30 coffres disponibles, seulement 10 renferment des lingots. Certaines épreuves permettent même d’éliminer les caisses vides. Un concept qui n’est pas sans rappeler celui de la mythique émission "Fort Boyard" : des personnalités reliées par une association, des "pass", de l’argent, et une ultime salle des coffres.

L’émission, produite par Arthur et présentée par Denis Brogniart, rassemblera des équipes de cinq personnalités. "District Z" a été tournée cet été non loin du Parc Astérix pour un total de cinq épisodes en prime time. Les téléspectateurs pourront notamment voir Booder, Baptiste Lecaplain, Marine Lorphelin, Bruno Guillon et Theiura, relever les multiples défis dès le soir de lancement le vendredi 11 décembre sur TF1.

Ce nouveau show propose un décors époustouflant digne d’un jeu-vidéo triple A, à mi-chemin entre "Call of Duty" et "Resident Evil". Rien ne semble laissé au hasard : des costumes des candidats au musique en passant par les zombies, joués pas des comédiens professionnels. Mais "District Z", qui se veut tout de même familiale, "n’est pas une émission pour faire peur aux téléspectateurs. C’est un divertissement", tient à rappeler Arthur.