Doctolib s'installe à Nantes : 500 emplois vont être créés

18 mai 2020 à 13h34 par Arnaud Laurenti

L'entreprise qui se propose de mettre en relation patients et professionnels de santé via la téléconsultation a annoncé l'installation d'un nouveau site à Nantes. Dès cet été, 200 salariés devraient rejoindre les bureaux nantais : ils seront près de 500 d'ici trois ans.

ALOUETTE
Crédit: Pixabay

Le groupe français, leader européen de la médecine connectée, a annoncé l'implantation à Nantes d'une nouvelle antenne nationale avec à la clé le recrutement de près de 500 salariés.

"Un vivier de talents sur les métiers du numérique"

"Nous cherchions une ville offrant à la fois un vivier de talents sur les métiers du numérique, des profils commerciaux, service clients, et un cadre de vie agréable pour nos collaborateurs actuels et futurs. Nantes a parfaitement rempli le cahier des charges", indique l’entreprise qui précise que Nantes était en concurrence avec 10 autres métropoles.

Dès l'été 2020, l'entreprise va recruter 200 salariés pour son site nantais : principalement des profils de développeurs informatiques, commerciaux, ou encore administratifs. Près de 500 emplois devraient être créés d'ici 3 ans.

Dans un premier temps, Doctolib s'installera dans le centre de coworking Whoorks, près de la gare sud de Nantes. L'entreprise n'a pas encore trouvé ses locaux définitifs.

Le site internet de Doctolib enregistre chaque mois plus de 50 millions de visites de patients et près de 125.000 praticiens utilisent ses services, indique l'entreprise.

La société emploie actuellement 1.400 salariés en France et en Allemagne.