Emploi : Hermès recrute 120 personnes sur son site de Saint-Junien

29 juin 2021 à 14h20 par Thierry Matonnat

Le groupe de luxe Hermès a lancé une campagne de recrutement pour former 120 artisans d’ici 2023 sur son site de production d’articles de maroquinerie et ganterie à Saint-Junien. Ils travailleront à terme dans ses futurs locaux sur le site de la Cité du Cuir.

ALOUETTE
Crédit : hermes.com | Benoît Teillet

Depuis le rachat de la Ganterie coopérative de Saint-Junien en 1998, Hermès a renforcé son implantation dans la cité gantière en s’implantant dans une ancienne manufacture réhabilitée en bord de Vienne et en recrutant des artisans pour y travailler le cuir.

Après la création de 130 emplois sur son site haut-viennois, ce sont encore plus d’une centaine de personnes qui vont venir rejoindre les rangs de la marque de luxe.

Ces personnels seront formés en interne par les artisans travaillant déjà sur le site. La formation se fera lors de 2 promotions de 25 personnes sur 18 mois à partir de février et novembre.

Les candidatures se font via Pôle Emploi.

Ces nouvelles petites mains seront opérationnelles en 2023 pour intégrer un nouveau site de production voisin dans le cadre de la Cité du Cuir en 2024.