Épuisé, l'explorateur Mike Horn reste déterminé à finir son périple
Publié : 26 novembre 2019 à 13h34 par Arnaud Laurenti
Engagés depuis le 25 août dans un périple au Pôle Nord, l'aventurier Mike Horn et son acolyte Borge Ousland sont confrontés à des conditions extrêmes et plus difficiles que prévues.
/radios/alouette/importrk/news/original/5ddd41815dab17.49688879.png)
La situation semblait critique il y a encore quelques jours pour le Sud-Africain et son binôme Norvégien. Les deux hommes luttent contre des températures instables entre -2 et -45°C et progressent sur une couche de glace extrêmement fine pour la saison. La dérive des blocs a rallongé leur trajet initial et Mike Horn a chuté plusieurs fois dans l'eau glacé. Leurs rations de nourriture se réduisent également rapidement.
Mike Horn souffrent de gelures et d'une perte de sensibilité aux extrémités.
Malgré ces conditions, et alors qu'une opération de sauvetage semblait sur le point de s'organiser, Mike Horn a publié lundi un post sur Instagram où il se dit épuisé mais prêt à se battre pour arriver au bout de son périple. Les deux aventuriers pourraient achever leur traversée d'ici une dizaine de jours. Le vent semble avoir également tourné, ce qui devrait permettre aux deux hommes de progresser plus rapidement.
Pour l'heure, aucune opération de sauvetage n'est prévue, mais les plans restent à l'étude.