Esport : un joueur professionnel prend sa retraite à 25 ans après... une blessure au pouce

Publié : 20 janvier 2021 à 15h23 par Arnaud Laurenti

Le joueur professionnel italien d'e-sport Thomas Paparatto a remercié ses fans pour "cette incroyable aventure" après qu'une blessure au pouce l'a contraint à prendre sa retraite à 25 ans.

ALOUETTE
Crédit : Pixabay

L'Italien qui jouait sous le pseudonyme ZooMaa, a été joueur professionnel pendant huit ans sur Call of Duty, célèbre jeu de tir à la première personne.

"Cela me brise le coeur de m'éloigner de ce jeu dans lequel j'ai mis tout mon coeur et toute mon âme chaque jour pendant huit ans," a déclaré l'ancien joueur des New York Subliners, une des meilleures équipes de la Call of Duty league, mardi sur Twitter.

Une ancienne blessure à la main, qui l'avait contraint à se faire opérer, est réapparue et il est devenu "très difficile" pour lui de continuer la compétition "contre certains des meilleurs joueurs du monde".

"Je ne regrette rien et je suis reconnaissant d'avoir eu une longue carrière, à haut niveau, en faisant ce que j'aime le plus," a-t-il ajouté.

Son annonce a provoqué les réactions émues d'autres joueurs professionnels.

"Tu vas me manquer, mon frère. Tu es vraiment l'un de mes meilleurs amis dans ce milieu", a déclaré le triple champion du monde James "Clayster" Eubanks.

Paparatto a annoncé que, malgré sa blessure, il resterait engagé dans le milieu des jeux vidéos, sans savoir pour l'instant dans quel rôle.

(avec AFP)