EuroMillions : une famille de la Vienne a remporté plus de 30 millions d’euros !

6 juillet 2021 à 9h05 par Léanne Coste

La Française des Jeux (FDJ) a remis ce mardi 6 juillet la somme de 30 382 655 euros à la famille ayant remporté le gros lot le 11 juin dernier dans la Vienne. Il s’agit du plus gros gain remporté dans le département mais également le premier jackpot de l’année en France.

ALOUETTE
Qu'auriez-vous fait avec tout cet argent ?
Crédit: Archives

La combinaison gagnante était 9-17-21-33-39, étoiles 7 et 11. Un tirage à plus de 30 millions d’euros. La chance a souri, le 11 juin dernier, à un couple de retraités de Châtellerault. Ce mardi 6 juillet, la FDJ a officiellement remis la somme exacte de 30 382 655 euros à la famille gagnante, un nouveau record de gain dans le département de la Vienne. À noter qu’il s’agit également du tout premier jackpot Euromillions de l’année remporté en France.

Un père de famille amateur de statistiques 

Les heureux gagnants souhaitent garder l’anonymat mais la FDJ  a tout de même reçu quelques confidences sur l’histoire cachée derrière cet incroyable gain. Dans cette famille, c’est le père qui joue régulièrement pour les autres en se disant cette petite phrase “on ne sait jamais, ca pourrait nous arriver, l’espoir fait vivre”. En tant qu’amateur de statistiques, il a établi des combinaisons selon des calculs dont il a le secret. Le père a donc joué ces fameux chiffres pendant un mois et s’apprêtait à les changer le jour même de sa victoire. 

Il a annoncé à sa femme l’incroyable nouvelle en lui faisant comparer le reçu du jeu et les numéros gagnants.

« Je n’aurais jamais imaginé que ça pouvait nous arriver donc je n’y croyais pas », a-t-elle déclaré.

Une somme astronomique qui permet désormais aux parents, jeunes retraités, de profiter, de prendre soin d’eux et de mettre en place de nombreux projets en famille. Les enfants ont confié vouloir continuer à travailler malgré tout pour concrétiser l’achat de leur résidence principale. 

À noter que le père de famille ne compte pas s’arrêter là et souhaite continuer de jouer avec une toute nouvelle combinaison.