FC Nantes : 3 cas positifs au Covid-19 dont un joueur

24 juillet 2020 à 12h37 par Arnaud Laurenti

Dans un communiqué, le club de foot de Nantes annonce que 3 personnes, dont un joueur, Marcus Coco, ont été testées positifs au Covid-19. Le match de préparation prévu ce samedi en Belgique est pour l'heure maintenu.

ALOUETTE
Crédit: FC Nantes

Jusqu'ici épargné, le FC Nantes n'a pas échappé à l'épidémie de coronavirus : dans un communiqué, le club annonce ce vendredi 2 cas positifs au sein du groupe professionnel, dont un joueur, Marc Coco. Un membre du personnel administratif "proche de l'effectif professionnel" a également été testé positif. Tous ces cas sont "asymptomatiques" précise le club.

Pour l'heure, le match de préparation prévu ce samedi après-midi en Belgique est maintenu. Seules les personnes testées négatives feront le voyage.

"Le club travaille en étroite collaboration avec l'Agence Régionale de Santé afin de mettre en place les protocoles les plus adaptés, le club tient à remercier l'Agence pour sa réactivité et son soutien", précise le FC Nantes.

Dans le Grand Ouest, plusieurs clubs ont déjà été impactés par le coronavirus : c'est le cas notamment de Guingamp ou encore de Niort.