FC Nantes : Domenech à peine limogé, Kombouaré arrive déjà pour lui succéder

11 février 2021 à 7h29 par Alexandrine DOUET

La nomination d'Antoine Kombouaré a été officialisée cette nuit par le club nantais sur ses réseaux sociaux.

ALOUETTE
Antoine Kombouaré était sans club depuis janvier 2020
Crédit: FC Nantes | Arnaud Duret

Nommé fin décembre à la surprise générale après le limogeage de Christian Gourcuff, Raymond Domenech, qui n'avait plus entraîné depuis 10 ans, n'a tenu que six semaines et sept matches.
Antoine Kombouaré sera présenté à la presse ce jeudi.

Retour aux sources 

Pour le technicien de 57 ans originaire de Nouvelle Calédonie, c’est en quelque sorte un retour aux sources.

Formé sur son île natale, il avait rejoint la métropole en 1983 alors âgé d'à peine 20 ans pour intégrer l’effectif du FC Nantes où il restera durant sept ans.
Il est devenu entraîneur à la fin des années 90 en prenant les rênes de l’équipe réserve du PSG. Quelques années plus tard, on lui confiera l’équipe première.

Antoine Kombouaré a également entraîné les équipes de Strasbourg, Lens, Guingamp, ou encore Toulouse, club dont il a été limogé en janvier 2020 après une élimination en Coupe de France.
Il s'agit du 16e entraîneur des canaris depuis la reprise du FC Nantes par Waldemar Kita en 2007.

Mission maintien

Sa mission sera de relever le club, 18e et barragiste, éliminé ce mercredi à domicile en Coupe de France face à Lens et meurtri par une série-record de 16 matches sans victoire.

Il y a deux ans, il y était parvenu à Dijon: arrivé début janvier, il avait permis au club bourguignon de se maintenir en Ligue 1 après des barrages contre Lens. Le technicien kanak, avait sauvé plusieurs fois Valenciennes mais n'avait pas pu empêcher la relégation de Lens en 2015, une saison après l'avoir fait remonter dans l'élite. Il n'a pas non plus réussi à redresser Toulouse la saison dernière: le TFC était dernier à son arrivée et toujours dernier à son départ il y a un  an.