Fin du port du masque : pas encore de décision actée

14 juin 2021 à 8h29 par Antoine Judit

Alors que le directeur général de la Santé Jérôme Salomon a déclaré que l’obligation du port du masque en extérieur pourrait être levée fin juin, il s’est immédiatement fait recadrer par le ministère de la Santé.

ALOUETTE
Crédit: Unsplash

Cela faisait un certain temps qu’il ne s’était pas exprimé. Ce lundi matin, Jérôme Salomon, le directeur général de la Santé, s’est avancé sur une éventuelle fin de l’obligation du port du masque en extérieur : "Si tout se passe bien, on lèvera encore un certains nombres de contraintes, le 30 juin, si les conditions le permettent."

Jérôme Salomon a tout de même rappelé que le port du masque resterait obligatoire en intérieur et que "les mesures barrière demeureront."

Immédiatement recadré par le ministère

Des propos qui ont tout de suite fait réagir le ministère de la Santé qui a rappelé "qu’aucune décision n’a encore été prise. Le port du masque en extérieur reste donc la règle." Tout en rappelant que les experts scientifiques se prononceront au cours du mois de juin.

Dans le Grand Ouest, le port du masque n’est plus obligatoire sur les plages du Finistère, des Côtes d’Armor, du Morbihan et de la Vendée. Pour la Loire-Atlantique et l’Ille-et-Vilaine, le masque est en revanche toujours obligatoire au bord de l’eau. La Charente-Maritime applique la règle du cas par cas.