Football : Paulo Sousa sur le point de quitter les Girondins

3 juillet 2020 à 10h16 par Alexandrine DOUET

L’information a été confirmée hier soir dans un communiqué du club bordelais, mais le départ n’a pas encore été acté.

ALOUETTE
Paulo Sousa était arrivé en mars 2019 à Bordeaux pour succéder au brésilien Ricardo.
Crédit: webgirondins.com

C’est hier matin que Paulo Sousa a annoncé à ses joueurs son souhait de quitter la formation girondine.

Des désaccords avec le Président

D’après le journal « L’Équipe », le technicien portugais aurait même annoncé son intention de partir dès son retour à Bordeaux le 22 juin pour la reprise de l’entraînement.

Paulo Sousa était arrivé sur les bords de la Garonne en mars 2019. Le club lui avait alors promis notamment d’avoir la main sur le recrutement. Mais le mercato n’a pas été à la hauteur des ambitions du coach qui avait par le passé dirigé les clubs du FC Bâle, du Maccabi Tel Aviv ou encore Leicester City. Le mercato ayant été carrément gelé pour la saison 2020-2021 en raison de la crise du Covid-19, l’espoir de recruter un attaquant d’envergure s’est définitivement envolé.

Ses rapports avec le président Frédéric Longuépée se sont tendus au fil des mois, à tel point que les deux hommes ne se parlent plus directement. Paulo Sousa n’a notamment pas du tout apprécié l’intervention du PDG auprès de la rédaction de « Sud-Ouest » pour faire modifier le contenu d’une interview en décembre dernier. Autre gros point de désaccord, la dépense de deux millions d’euros pour la conception du nouveau logo des Girondins, ainsi que pour le merchandising et l’équipement du Stade Matmut Altantique.

Après avoir annoncé son désir de quitter Bordeaux, Paulo Sousa lié au club girondin jusqu'en juin 2022 doit maintenant trouver un accord avec la direction des Girondins.