Football : un premier pas vers la venue d’un investisseur saoudien à Châteauroux ?
23 décembre 2020 à 9h47 par Bastien Bougeard
Les dirigeants de La Berrichonne de Châteauroux sont réunis en assemblée générale ce 23 décembre à 18 heures. Ils examineront le projet de reprise du club par un investisseur d’Arabie Saoudite.
La troisième proposition sera-t-elle la bonne pour la Berrichonne de Châteauroux ? Après avoir retoqué deux offres de reprises, les dirigeants du club se réunissent en assemblée générale ce 23 décembre pour examiner une offre formulée par un investisseur Saoudien comme l’explique La Nouvelle République.
Une première étape vers un rachat
Cette assemblée générale serait une première étape vers un changement de direction. Le projet porté par Abdullah Bin Mossad va être examiné par les dirigeants berrichons. L’investisseur, qui est également un membre de la famille royale Saoudienne, souhaiterait devenir actionnaire majoritaire à 51 % du club qui est 20e de Ligue 2. En cas d’accord des dirigeants de la Berri, une nouvelle assemblée générale devra être convoquée à une date ultérieure pour formaliser le rachat du club. Le projet devra alors recevoir les deux tiers des votes pour se concrétiser.
Abdullah Bin Mossad est une figure connue dans le monde du foot puisqu’avec sa société United World, il possède quatre clubs, dont l’équipe anglaise de Sheffield United qui évolue en Premiere League ou encore le club belge de Beerschot qui joue en première division.