France – Galles : les Bleus continuent de préparer leur Euro à Nice

2 juin 2021 à 13h55 par Antoine Judit

Ce mercredi soir, l’équipe de France joue le premier de ses deux matchs de préparation pour l’Euro. Le retour de Karim Benzema en Bleu sera l’attraction principale du soir.

ALOUETTE
Crédit: Pixabay - Logo Fédérations

Cela faisait peut-être longtemps que vous n’aviez pas été aussi impatient de voir un match amical des Bleus. Ce soir, et après cinq ans et demi loin de la sélection française, Karim Benzema sera de retour en équipe de France. Il devrait être titulaire aux côtés d’Antoine Griezmann et Kylian Mbappé.

Équipe type

L’équipe devrait ressembler à celle qui pourrait débuter la compétition le 15 juin à Munich face à l’Allemagne. Seul N’Golo Kanté manque au XI type. Avec Olivier Giroud et Kurt Zouma, ils ont été accueillis par leurs coéquipiers hier, après leur sacre en Ligue des Champions avec Chelsea.

Le match a lieu à l’Allianz Riveira de Nice. Le coup d’envoi sera donné à 21h05 ce qui signifie qu’il n’y aura pas de public dans les tribunes. Il en sera de même pour le second match amical disputé par les Bleus le 8 juin prochain au Stade de France face à la Bulgarie.

La rencontre est diffusée sur TF1 et sera commentée par Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu.

En face, les Gallois seront portés par Gareth Bale. Le Pays de Galles disputera l’Euro dans la poule A (Suisse, Turquie et Italie) et essaiera de faire aussi bien qu’en 2016. Ils avaient atteint les demi-finales de la compétition, sa meilleure performance à l’échelle internationale.

Les compositions probables :

FRANCE : Lloris (cap) - Pavard, Varane, Kimpembe, Hernandez - Pogba, Tolisso, Griezmann, Rabiot - Mbappé, Benzema.

PAYS DE GALLES : Ward - Rodon, Cabango, Mepham - Gunter, Smith, Morrell, Williams - Bale (cap), Moore, James.