Gaëtan Roussel : « C’est toujours plaisant d’être repris ! »

15 avril 2021 à 12h00 par Alexandrine DOUET

Au micro de notre podcast original « Morceau de vie », le leader de Louise Attaque s’est exprimé au sujet de la reprise de « J’t’emmène au vent » signée Léa Paci.

ALOUETTE
Crédit: Alouette | Alexandrine Douet

« Elle est partie sur un terrain musical très loin de celui de Louise Attaque, et c’est ce qu’il faut quand on fait une reprise ! » 

Gaëtan Roussel de retour avec un nouvel album « Est-ce que tu sais ? » (sorti le 19 mars) nous a donné son avis sur la reprise du titre « J’t’emmène au vent » par Léa Paci et l’artiste japonaise Tigarah. Une reprise très personnelle aux sonorités pop et électro.

Un tube qui fêtera ses 25 ans en 2022

Extrait du tout premier album du groupe sorti en avril 1997, ce morceau est l’un des tout premiers succès de la formation. Le premier opus baptisé tout simplement « Louise Attaque » s’est écoulé à près de 3 millions d’exemplaires. Y figurent également « Ton invitation », « Léa » ou encore « Les nuits parisiennes ».

« Ça me fait plaisir à moi et à mes camarades que des gens aient envie de chanter des chansons du premier ou du deuxième album... C’est toujours plaisant d’être repris. »

Ce tube fêtera l’an prochain son 25e anniversaire. Gaëtan Roussel célébrera du même coup un quart de siècle de carrière. Le chanteur qui semble ne pas avoir vu les années passées, dit aujourd’hui être « hyper heureux d’avancer ». Et alors que son nouvel album s’appelle « Est-ce que tu sais ? » il ne prétend surtout pas tout connaître aujourd’hui. « Ce qui m’intéresse c’est de continuer à apprendre, à être curieux, faire des disques avec des gens différents [ ... ] Il faut à tout prix rester connecté. Je ne fais pas de crise de jeunisme, j’en ai pas envie. Je suis très heureux d’arriver avec ce disque-là. Je suis assez naturel dans mon approche. »

Bientôt le retour de Louise Attaque ?

Et c’est une nouvelle qui va ravir les fans de la première heure. Gaëtan Roussel nous a en effet confié avoir d’autres projets avec le groupe de ses débuts : « l’idée serait de faire un disque d’ici 2023.» Après le très bon accueil réservé à la sortie du dernier album en date de Louise Attaque en 2016 et de la tournée qui a suivi, le chanteur assure qu’il va prochainement se mettre au travail avec ses camarades, tout en soulignant ne pas vouloir faire n’importe quoi : « Ce qui est important c’est d’avoir quelque chose à dire, dire aux gens voilà ce qu’on est aujourd’hui. »

L’intégralité de l’interview de Gaëtan Roussel est à retrouver dans l’épisode 32 de Morceau de vie