Covid-19 : partagez vos messages de soutien sur Alouette avec #unpeudamour -> en savoir plus
Infos

GIMS - Le prix à payer : « J'ai un peu cherché cette polémique... »

13 février 2020 à 08h00 Par Arnaud Laurenti
Un tube, une histoire ! Avec "Le prix à payer" GIMS a fait couler beaucoup d'encre. Son clip, où l'artiste noue un pacte de sang avec le Diable a suscité beaucoup d'agitations sur les réseaux sociaux. Le chanteur revient sur la polémique et s'explique dans un nouvel épisode de Morceau de vie.

« Dans "Le prix à payer", j'ai voulu parler du showbiz, des côtés très sombres. Il y a beaucoup de métaphores, de paraboles dans ce clip », explique GIMS, qui reconnaît avoir cherché la polémique. L'artiste jette un regard très contrasté sur sa carrière : plus de 2 millions d'albums vendus, un Stade de France, mais aussi de nombreux sacrifices.

>> Revivez en images le Concert Privé Alouette avec GIMS et VITAA & SLIMANE.

« C'était une façon pour moi d'imager tout ça »

Fan de cinéma, GIMS explique avoir cherché à mettre en images son rapport au showbiz, et ce que le milieu de la musique peut impliquer en termes de sacrifices. Le fait que certains aient pu prendre son clip au premier degré semble l'amuser, mais selon lui c'est la séquence finale qui importe vraiment : une fuite et un retour aux vraies valeurs de la famille.

Il faut dire que GIMS a mûri : de la Sexion d'Assaut, qu'il espère voir se reformer cette année, au choix de retirer le "Maître" qui précédait son nom d'artiste, écoutez les confidences de GIMS dans le nouvel épisode de Morceau de vie, le podcast original d'Alouette.

Pour découvrir les prochains épisodes du podcast, n'oubliez pas de vous abonner sur votre plateforme d'écoute préférée. Retrouvez Morceau de Vie notamment sur DeezerSpotify et Apple Podcasts.