Grammy Awards : découvrez les artistes attendus sur scène !

8 mars 2021 à 17h15 par Julia Maz-Loumides

La Recording Academy a dévoilé, ce dimanche 7 mars, la liste des artistes qui interprèteront l’un de leur titre sur scène lors de la 63e cérémonie des Grammy Awards prévue ce dimanche 14 mars.

ALOUETTE
Une vingtaine d'artistes se produira en live pendant la cérémonie !
Crédit: Montage Alouette | Justin Higuchi

Prévue initialement le 31 janvier, les Grammy Awards avait été décalés d’un mois et demi en raison de la situation sanitaire. C’est finalement ce dimanche 14 mars que cette 63e cérémonie prendra place, un an après le sacre de Billie Eilish.

"Les artistes seront tous unis, tout en restant à une distance de sécurité, pour jouer de la musique en tant que communauté qui célèbre la musique qui nous unit tous", indique le site des Grammy Awards.

Cette année, trois femmes occupent le haut du podium : Beyoncé avec neuf nominations, et Dua Lipa et Taylor Swift avec six nominations chacune. Ces deux dernières seront présentes sur scène aux côtés de Cardi B, Megan Thee Stallion ou encore Doja Cat. Harry Styles sera également l’une des têtes d’affiche de cette soirée.

Côté rap, Post Malone et Roddy Ricch seront également de la partie, ainsi que le trio HAIM qui concourt pour l’album de l’année.

Mais l’événement de cette 63e édition sera sans nul doute le groupe BTS. Les stars de la K-pop, véritable phénomène dans le monde, ont été nommés dans la catégorie Meilleure performance pop en groupe ou en duo. Ils seront présents durant la cérémonie, probablement pour interpréter leur tube du moment "Dynamite".

Toutefois, la Recording Academy avait annoncé 26 noms d’artistes pour cette soirée, et la liste n’en compte aujourd’hui que 22. Une surprise serait à prévoir dans les jours à venir ? Mystère…