Hand : Nantes qualifié pour la ligue des champions

19 juin 2020 à 6h10 par Fabienne Lacroix

Le club fait partie des seize équipes qui disputeront la saison prochaine la plus prestigieuse des compétitions européennes.

ALOUETTE
Les handballeurs nantais n'ont plus joué en championnat depuis le 8 mars.
Crédit: HBC Nantes

Les portes vont bientôt rouvrir au HBC Nantes ! A partir du 22 juin, le club reprend ses activités sportives et administratives après plus de trois mois de pause liée au coronavirus.

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, les joueurs, le staff et les supporters ont appris ce vendredi matin que le HBC Nantes disputera la saison prochaine l'EHF Champions League, la plus prestigieuse des coupes européennes, aux côtés du PSG. Les Violets vont retrouver pour la quatrième fois de leur histoire la Ligue des Champions.

Pour le président du H, Gaël Pelletier, le club est "très heureux de retrouver cette compétition et sa nouvelle formule, qui n’est autre que la promesse de ce qui se fait de mieux sur la planète handball, tant sur le plan sportif que sur les aspects marketing. Notre ambition sera, une nouvelle fois, d’y écrire une belle page de l’histoire du club, pleine de performances sportives et d’émotions partagées. Rencontrer et s’inscrire dans les clubs qui font l’histoire de la Champions League, hisser haut les valeurs du HBC Nantes sur la scène continentale, vivre un spectacle à la hauteur de cette exceptionnelle compétition, vibrer à l’hymne de la Ligue des Champions... Voilà ce qui nous attend pour septembre. »

Pour cette saison 2020/2021, la formule de la Champions League est remaniée avec deux poules de huit équipes. Le tirage au sort aura lieu le 1er juillet.