Hommage à Joël Batteux : les cornes de brumes vont retentir ce lundi à Saint-Nazaire

18 janvier 2021 à 10h07 par Alexandrine DOUET

Les nazairiens rendent un dernier hommage à leur ancien maire décédé le 10 janvier dernier.

ALOUETTE
Joël Batteux a occupé le fauteuil de maire durant 31 ans de 1983 à 2014 à Saint-Nazaire.
Crédit: Twitter | Saint-Nazaire

Alors que les obsèques de Joël Batteux vont se dérouler dans la stricte intimité familiale ce lundi soir, les habitants de la cité portuaire sont invités à dire « au revoir » à Joël Batteux décédé le 10 janvier dernier à l'âge de 77 ans.

« Tout ce qui pourra sonner sonnera »

Après la disparition de Joël Batteux, son successeur David Samzun avait demandé au directeur général des Chantiers de l’Atlantique, symbole de la réussite économique de Saint-Nazaire et au directeur général du port de rendre un hommage très particulier à l’ancien édile. Les cornes de brumes des bateaux et paquebots vont ainsi résonner simultanément ce lundi soir à 18h30 au moment de la cérémonie.

La Stran, le réseau de transports en commun de Saint-Nazaire rend aussi hommage à l’ancien maire en drapant ses bus de noir aujourd’hui.

Par ailleurs, des livres d’or sont à la disposition des nazairiens dans le hall de l’Hôtel de Ville, dans les mairies annexes et à l’accueil de la CARENE. Un livre d’or numérique est également disponible sur le site de la Ville de Saint-Nazaire.