Indochine : des places de leur tournée offertes pour les travailleurs en première ligne

28 mai 2020 à 10h50 par Jeanne AMIOT

Le groupe Indochine a annoncé vouloir offrir des places de concert à toutes les personnes qui ont combattu en première ligne contre l'épidémie de COVID-19.

ALOUETTE
Le groupe Indochine
Crédit: Harcourt

Des places de concert réservées aux soignants

Nous vous le disions sur Alouette, pour ses 40 ans Indochine a non seulement annoncé la sortie d'un nouveau titre, de deux albums et d'un film mais aussi le lancement d'une tournée des stades prévue pour 2021.

Le groupe a souhaité remercier les héros de la crise engendrée par l'épidémie de COVID-19 et a décidé de réserver des places de sa tournée aux soignants et aux autres corps de métiers en première ligne. "Suite à ce que nous vivons ces derniers temps, on a décidé de reserver un certain nombre de places dans chaque ville pour inviter toutes les personnes qui nous ont permis de vivre mieux ces évènement douloureux ces derniers mois", a annoncé le leader du groupe Nicolas Sirkis lors d'une conférence de presse diffusée sur YouTube.

Les interprètes du célèbre morceau "L'aventurier" ont précisé que ces places seraient réservées entre autres aux "aide-soigants, les soignants, les éboueurs, les caissières, les caissiers, les policiers, les pompiers".

Une procédure simple

Comment récupérer sa place ? Indochine a assuré que la marche à suivre serait très simple et que les mairies des régions concernées seraient contactées dès la mise en vente des places. La billeterie devrait ouvrir le 29 septembre 2020.

Des informations plus précises seront dévoilées "bientôt" selon les membres du groupe. 

(Re)découvrez la conférence de presse qui s'est tenue au Stade de France :