Indre : le drive de produits locaux fait son retour

17 juin 2020 à 8h26 par Bastien Bougeard

Mis en place au cours du confinement, le drive de produits en circuit court est relancé dans l’Indre par la chambre d’agriculture. Premières commandes ce vendredi 19 juin.

ALOUETTE
Le projet a été relancé par la chambre d'agriculture de l'Indre.
Crédit: JumpStory

C’est l’un des enseignements du confinement qui s’est achevé il y a plus d’un mois : les consommateurs ont privilégié les produits issus de circuits courts. Chiffre à l’appui, l’agence d’attractivité de l’Indre avait lancé un drive solidaire qui a généré plus de 50 000 euros de chiffre d’affaire en l’espace de 7 semaines.

270 produits mis en vente

Face à ce succès, la chambre d’agriculture de l’Indre a récupéré le projet pour le relancer sous l’appellation de drive fermier. Selon La Nouvelle République, la demande de produits issus de l’agriculture locale ne s’est pas tarie. La demande venait aussi bien des consommateurs que des agriculteurs qui ont souhaité renouveler l’expérience lancée à la fin du mois de mars. 29 producteurs proposent donc 270 produits sur la plateforme drivefermier36.fr.

Changement de lieu pour le retrait des commandes

Le principe est connu de tous désormais, il faut se rendre sur le site internet, remplir son panier et payer. Aucun prix minimum n’a été fixé par la chambre d’agriculture. Les premiers produits peuvent être commandés à partir du vendredi 19 juin, et ce, jusqu’au lundi pour un retrait le jeudi. Si le délai du lundi est dépassé, les produits commandés seront disponibles seulement le jeudi de la semaine qui suit. Les acheteurs pourront ensuite retirer leurs produits au siège de la chambre d’agriculture de l’Indre et non à Belle-Isle.