Industrie : Tetra Pak investit dans son usine de Châteaubriant

29 juin 2021 à 9h14 par Alexandrine DOUET

Le leader mondial de l’emballage agroalimentaire s’apprête à débourser près de cent millions d’euros notamment pour la création de dix chaînes de production supplémentaires.

ALOUETTE
L'usine de Châteaubriant compte 106 salariés
Crédit: tetrapak.com

Ce programme d’investissement va être déployé entre cette année et fin 2023 au sein du site de production castelbriantais spécialisé dans la conception et la fabrication de bouchons. Chaque année, ce sont environ 4,6 milliards de bouchons qui sortent de l'usine de Loire-Atlantique. (6 types de bouchons y sont fabriqués). Il s’agit pour la société suédoise de mettre en œuvre la transition vers la production de bouchons attachés à l’emballage afin de répondre aux normes européennes concernant les plastiques à usage unique.

Une trentaine de créations de postes

50 millions d’euros vont être déboursés pour la création de dix lignes supplémentaires de production de bouchons d’ici l’an prochain. 40 millions pour le remplacement de dix chaînes existantes. Et enfin neuf millions d’euros seront investis pour l’extension de l’usine d’ici fin 2021 qui s'étend actuellement sur trois hectares.

Ce programme d’investissement prévoit dans le même temps la création de 30 postes au minimum dont 25 dès 2022 au sein de l'usine qui compte actuellement 106 salariés.