Actu artistes

Jean-Jacques Goldman artiste préféré des Français

19 juin 2020 à 08h36 Par Arnaud Laurenti
Crédit photo : Archives

Ce n'est pas vraiment une surprise : Jean-Jacques Goldman arrive en tête du classement des 100 artistes préférés des Français du baromètre RIFFX. Céline Dion, première artiste féminine de ce classement, occupe la 9ème place.

Il est dans le coeur de tous les Français, encore plus depuis son intervention durant le confinement et ses lettres de remerciements : sans surprise aucune, Jean-Jacques Goldman est encore l'artiste préféré des Français !

Un tiers des votes !

Le site de musique RIFFX du Crédit Mutuel propose depuis 3 ans son baromètre des 100 artistes préférés des Français, réalisé par l’institut de sondage YouGov. Et depuis sa création, en pôle position, champion incontesté dans le coeur des Français, on retrouve Jean-Jacques Goldman.

Le chanteur s'impose en tête de ce classement avec 33 % des votes, malgré son retrait de la scène musicale, devant Indochine (23 %) et Francis Cabrel (21 %), Soprano (20 %) et Stromae (19 %).

La première femme a apparaître dans ce baromètre, Céline Dion, obtient 17 % des votes et occupe la 9ème place. Angèle (14 %) et Mylène Farmer (12 %) figure également dans le top 30.
Angèle chez les jeunes.

Pas le même classement chez les jeunes

Évidemment, selon les générations, le classement n'est pas le même. Chez les 18-24 ans, c'est Angèle qui s'impose en tête avec 35 % des votes devant DJ Snake (34 %) et le rappeur Nekfeu (34 %), alors que le top 3 des plus de 55 ans se compose de Jean-Jacques Goldman (39 %), Francis Cabrel (28 %) et Florent Pagny (27 %).

Top 100 artistes preferes francais RIFXX 2020.png (127 KB)